A la découverte des fruits d’automne à la Cuisine Centrale de Saint-Grégoire

Le 13 octobre dernier, Manger Bio 35 représenté par Sophie, Livia et Vincent était à la cuisine centrale de Saint-Grégoire pour une animation pédagogique autour des fruits d’automne.

Aidés par le personnel de la cuisine, les enseignants et 3 animateurs périscolaires, ce ne sont pas moins de 120 enfants du CP au CM2 qui ont pu découvrir au fil de la matinée les activités imaginées par l’équipe de Manger Bio 35 autour de la pomme, du raisin, de la rhubarbe, de la châtaigne et de quelques fruits à coque !

Si la saisonnalité des produits était mise à l’honneur, c’est aussi leur mode, lieu de production et les diverses manières d’être consommés dont il était question.

Les jeunes convives ont notamment pu découvrir et déguster en version crue, cuite, salée et sucrée différentes variétés de pommes produites à deux pas de leur école sur la ferme des Vergers de l’Ille à Saint-Grégoire .

Raisin blanc et noir, pommes crues mais aussi verrines salées de crumble de courge à la pomme et verrines sucrées de pommes à la cannelle cuites au four étaient au menu de cette dégustation préparée par les équipes de la cuisine centrale.

Les réticences de certains convives à l’idée de découvrir de nouvelles saveurs ont rapidement laissé place à la curiosité de goûter et deviner les ingrédients mystères composants ces différents plats !

Précédent
Précédent

Assemblée Générale 2022-2023

Suivant
Suivant

Voyage en terre bio - Rencontres en Bretagne de la restauration collective bio & locale